B’Art’N Design 64 accompagne les diabétiques

communication-locale-pau-bart-n-design-64

B’Art’N Design 64 accompagne les diabétiques gourmands sur l’agglo de Pau notamment.

La génèse de l’association

Isabelle Paris et son mari ont créé l’association B’art’N design 64 pour accompagner les personnes diabétiques : adultes et enfants. Lorsque leur fils de 4 ans a été déclaré diabétique, Isabelle a arrêté de travailler pour s’occuper de lui car l’enfant ne peut pas gérer le diabète seul. Elle a ensuite créé l’association pour accompagner les diabétiques au quotidien. Elle cherche alors des solutions pour aider au mieux tous les types de diabétiques.

Les pâtisseries de Ryan

A l’âge de 4 ans, on ne vous apprend rien, les enfants sont gourmands : ils adorent les gâteaux, le chocolat et tout ce qui est à base de sucre. obtenir du matériel, créer des pâtisseries, organiser des ateliers. Isabelle décide alors de créer les pâtisseries de Ryan. Ce sont des gâteaux, faibles en glucides, qui permettent aux enfants (et adultes) gourmands de se faire plaisir. A l’aide d’un pâtissier, ils testent différentes recettes pour retrouver le goût et la texture des gâteaux préférés des enfants. Ils ont donc créé des fondants au chocolat, des muffins, des moelleux… sans sucre ajouté, juste du sucre naturel.

Les actions de B’Art’N’Design 64

B’Art’N Design 64 accompagne les diabétiques de plusieurs façons :

Rencontre avec Isabelle Paris, présidente de l’association B’art’N’Design

La journée mondiale du diabète

La journée mondiale du diabète est un temps fort pour l’association. Elle organise des dépistages toute la journée grâce à des kits de tests. B’Art’N’Design 64 organise également des événements pour présenter l’association et ses différentes facettes.

L’objectif final est de commercialiser les pâtisseries, de proposer du matériel à un tarif négocié avec les fournisseurs. Pour en savoir plus sur B’Art’N Design 64 , vous pouvez les contacter par mail barntndesign64@gmail.com ou par téléphone au 06 24 00 56 31 ou 06 28 73 23.

Découvrez une autre belle initiative locale, celle de Carine de Body’Art Tattoo