La reconstruction après un cancer du sein est un travail complexe pour les femmes notamment après une ablation. Nous avons rencontré Carine, tatoueuse chez Body Art Tattoo qui aide ces femmes à se reconstruire.
Pourquoi accompagner ces femmes ?
Carine est tatoueuse chez Body Art Tattoo à Siros. Il y a quelques années, elle a perdu une amie atteinte du cancer du sein à l’âge de 35 ans. Elle a donc décidé de se former pour accompagner les femmes qui ont vaincu un cancer du sein. Pour Carine, c’est important de s’impliquer dans cette cause. Elle aide ces femmes à tourner la dernière page après la reconstruction. En proposant un tatouage 3D de leurs seins, les femmes reprennent possession de leur féminité.
Comment ça marche ?
Carine a suivi une formation spécifique pour le tatouage 3D car la reconstruction après un cancer du sein est importante. Les femmes doivent attendre 2 ans après la dernière opération pour effectuer le tatouage des seins. Carine est une magicienne : elle recrée intégralement en tatouage l’aréole de sein et le téton avec un dégradé de couleurs pour le rendre le plus réel possible. Elle travaille énormément sur la couleur, les veines pour qu’il ressemble au maximum au sein existant.
Comment aider Carine ?
Carine propose ses services gratuitement aux femmes atteintes de cancer du sein pour les accompagner après cette épreuve. Vous pouvez aider Carine en faisant un don pour l’achat du matériel et surtout des différentes encres nécessaires au tatouage en 3D. Plus elle a d’encres différentes, plus elle peut travailler pour un rendu parfait.
Vous pouvez contacter Carine par mail : pascootattoo@gmail.com ou par sms au 06 95 48 41 42 pour faire un don.
Vous serez aussi intéressé par l’association B’art’N’Design qui vient en aide aux personnes diabétiques.